La Glaneuse
  • Accueil
  • Les Rencontres
    • Making-of : ANNE-MAREIKE HESS – LE CORPS EN…

      27 mai 2022

      Entretien avec José Galán : « le goût du…

      19 avril 2022

      Esch 2022 : Lucoda veut faire swinger le…

      15 février 2022

      Simone Mousset au Klap – Maison de la…

      3 novembre 2021

      Les leçons d’une année « cauchemardesque » pour la danse…

      11 janvier 2021

  • La Récolte
    • SAHASA de Jill Crovisier : « feel good » et vitaminé

      2 mai 2022

      The Assembly : le paradoxe d’une superbe aventure…

      4 mars 2022

      « Dear Mum » : la jeunesse crucifiée d’un homosexuel

      23 février 2022

      Quand danse rime avec persévérance

      31 janvier 2022

      Anne-Mareike Hess : Une rêveuse au féminin pluriel

      10 janvier 2022

  • La Croisée des Chemins
    • Dido & Aeneas revisité : To love or not…

      5 mai 2022

      La Junior Company CND Luxembourg entre en scène…

      21 décembre 2021

      Georges Maikel : en résidence artistique à la maison

      14 octobre 2020

      Réalité virtuelle et buto : mon expérience de « Sublimation »…

      12 mars 2020

      Même pas peur du Butô !

      25 octobre 2019

  • Champ Libre
    • Carte blanche : la danse contemporaine pour les…

      22 mars 2022

      Le Danzpräis 2021 pour Elisabeth Schilling

      18 septembre 2021

      10 ans du Hip Hop Marathon : permis de…

      21 mai 2021

      Réson(d)ance : casting féminin pour une soirée hors cadre

      18 mai 2021

      K+A : la culture urbaine en résidence à…

      7 mai 2021

  • A propos

La Glaneuse

Le webzine de Marie-Laure Rolland pour entrer dans la danse

  • Accueil
  • Les Rencontres
    • Making-of : ANNE-MAREIKE HESS – LE CORPS EN…

      27 mai 2022

      Entretien avec José Galán : « le goût du…

      19 avril 2022

      Esch 2022 : Lucoda veut faire swinger le…

      15 février 2022

      Simone Mousset au Klap – Maison de la…

      3 novembre 2021

      Les leçons d’une année « cauchemardesque » pour la danse…

      11 janvier 2021

  • La Récolte
    • SAHASA de Jill Crovisier : « feel good » et vitaminé

      2 mai 2022

      The Assembly : le paradoxe d’une superbe aventure…

      4 mars 2022

      « Dear Mum » : la jeunesse crucifiée d’un homosexuel

      23 février 2022

      Quand danse rime avec persévérance

      31 janvier 2022

      Anne-Mareike Hess : Une rêveuse au féminin pluriel

      10 janvier 2022

  • La Croisée des Chemins
    • Dido & Aeneas revisité : To love or not…

      5 mai 2022

      La Junior Company CND Luxembourg entre en scène…

      21 décembre 2021

      Georges Maikel : en résidence artistique à la maison

      14 octobre 2020

      Réalité virtuelle et buto : mon expérience de « Sublimation »…

      12 mars 2020

      Même pas peur du Butô !

      25 octobre 2019

  • Champ Libre
    • Carte blanche : la danse contemporaine pour les…

      22 mars 2022

      Le Danzpräis 2021 pour Elisabeth Schilling

      18 septembre 2021

      10 ans du Hip Hop Marathon : permis de…

      21 mai 2021

      Réson(d)ance : casting féminin pour une soirée hors cadre

      18 mai 2021

      K+A : la culture urbaine en résidence à…

      7 mai 2021

  • A propos

Podcast : Entrez dans la danse avec Sylvia Camarda

25 février 2021
 
 
Ce podcast vous invite à une rencontre avec la danseuse et chorégraphe Sylvia Camarda. Elle vient de créer, avec 12 jeunes de l’association Trisomie 21, une pièce intitulée LOOK AT ME !


L’artiste est interviewée par Marie-Laure Rolland, journaliste, critique de danse et éditrice du webzine www.laglaneuse.lu.

La rencontre en live Stream était ouverte à tous. L’idée du rendez-vous ENTREZ DANS LA DANSE est que chacun puisse s’exprimer autour d’un projet de création chorégraphique qui nous interpelle en tant que spectateur ou citoyen.

L’artiste explique comment est né ce projet, ce qu’elle recherche à travers des collaborations avec des danseurs non professionnels, ou encore la spécificité de la relation à la danse des porteurs de trisomie 21.

La notion de LOOK AT ME ! est questionnée. Les participants ont discuté de ce que représente cette visibilité pour les danseurs avec un handicap, mais aussi pour une artiste âgée de 42 ans et jeune maman.

La rencontre s’est déroulée jeudi 28 janvier 2021.

La vidéo du spectacle LOOK AT ME ! est visible  ici :

 

Télécharger au format PDF
0 commentaire
0
Facebook Twitter Google + Pinterest
Article précédent
1 danseur + 1 spectateur : à situation exceptionnelle, format hors norme
Article suivant
Cie Corps in Situ : Un voyage au bout de soi-même

Vous aimerez aussi

blanContact – Pour créer à travers le relationnel

19 avril 2018

Une bouffée d’oxygène pour les compagnies de danse

28 novembre 2019

Nouvelles aides pour la création chorégraphique

22 mars 2019

Hip Hop Marathon 2018 – L’envie de vivre...

16 juin 2018

Season 1 / Episode 1 – Anne-Mareike Hess...

24 février 2020

Stenia Zapalowska – une pionnière de la danse...

12 août 2019

Plateforme AWA – La vie de danseur sans...

22 mai 2018

Bientôt une Junior Company de danseurs au Luxembourg

16 octobre 2020

Réson(d)ance : casting féminin pour une soirée hors cadre

18 mai 2021

Luxembourg – Brésil : rencontre du cinquième type

9 juillet 2018

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants concernant La Glaneuse, abonnez-vous à la newsletter.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Rester en contact

Facebook Email RSS

Recherche

La Glaneuse

La Glaneuse

Cliquez sur le logo pour en savoir plus sur le projet
de Marie-Laure Rolland

La Glaneuse sur youtube

La Glaneuse sur youtube
  • Facebook
  • Youtube
  • Email
  • RSS

@2018 - LaGlaneuse.lu est hébergé chez OVH - Tous droits réservés sur les textes. Création du logo: Antoine Grimée - Politique de confidentialité


Retour en haut