Interview: Simone Mousset présente « La Passion d’Andrea 2 »

par Marie-Laure Rolland

Mais qui est donc ce mystérieux Andrea après lequel la chorégraphe Simone Mousset court depuis plus de trois ans ?  Dans une interview réalisée en marge de la création de The Passion of Andrea 2, elle lève un coin du voile.

Andrea a fait sa première apparition au Talent Lab du Grand Théâtre de Luxembourg en 2016. On l’a vu à la Tanzmesse de Düsseldorf en 2018 avant de l’apercevoir au festival Monodrama à Luxembourg en juin 2019. C’est finalement au Klap – Maison pour la danse de Marseille, que le personnage s’est dévoilé le 10 octobre 2019, dans le cadre du festival de création Question de danse.

Danse, théâtre, musique et chant, se mêlent dans The Passion of Andrea 2 pour interroger avec humour notre condition humaine déboussolée par les multiples menaces ou incertitudes qui planent au-dessus de notre tête.

Cette pièce pour trois danseurs (Luke Divall, Lewys Holt, Mathis Kleinschnittger) est la quatrième création de la jeune chorégraphe Simone Mousset après son solo Their Past en 2015, les duos Impressing the Grand Duke en 2016 et Bal en 2017 – pièce qui lui avait valu l’attribution du Prix luxembourgeois de la danse.

Marie-Laure Rolland

« The passion of Andrea 2 » est à voir les 13 et 14 novembre 2019 au Grand Théâtre de Luxembourg puis le 15 novembre 2019  au CAPE d’Ettelbruck. 

POUR EN SAVOIR PLUS / La critique de la pièce est à découvrir en cliquant ici. 

 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Notre artiste associée Simone Mousset au Festival OFF d’Avignon 2021 - Escher Theater 14 mai 2021 - 16 h 40 min

[…] Interview (entretien réalisé par laglaneuse.lu) […]

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.