La Glaneuse
  • Accueil
  • Les Rencontres
    • Les leçons d’une année “cauchemardesque” pour la danse…

      11 janvier 2021

      Emanuela Iacopini ou la sagesse du corps

      10 novembre 2020

      Pourquoi Rhiannon Morgan met bas les masques

      28 octobre 2020

      Jill Crovisier et Rhiannon Morgan : paroles de danseuses…

      15 juin 2020

      Jean-Claude Gallotta : « Mes pièces de danse ne sont…

      10 mars 2020

  • La Récolte
    • Cie Corps in Situ : Un voyage au…

      3 mars 2021

      1 danseur + 1 spectateur : à situation…

      10 février 2021

      Valérie Reding & Co. complètement “m.a.d”

      19 novembre 2020

      Création de “Blast” : comment s’éclater avec grâce

      13 novembre 2020

      Permis d’embrasser au TROIS-CL

      8 octobre 2020

  • Entrez dans la danse
    • Podcast : Entrez dans la danse avec Sylvia…

      25 février 2021

      Season 1 / Episode 3 – Anne-Mareike Hess…

      15 décembre 2020

      Bientôt une Junior Company de danseurs au Luxembourg

      16 octobre 2020

      Season 1 / Episode 2 – Anne-Mareike Hess…

      24 août 2020

      Retour à l’école pour les danseurs de Corps…

      25 juin 2020

  • La Croisée des Chemins
    • Georges Maikel : en résidence artistique à la maison

      14 octobre 2020

      Réalité virtuelle et buto : mon expérience de « Sublimation »…

      12 mars 2020

      Même pas peur du Butô !

      25 octobre 2019

      Drawing on Steve Reich – Et la musique…

      22 juin 2019

      Vanitas – Live fast, never digest : dérapage trop…

      8 avril 2019

  • Rendez-vous
    • Saison 2020-2021 : La danse revient en force

      14 septembre 2020

      À l’agenda : la danse pour ne pas…

      31 mars 2020

      La danse en mars : des pièces cultes…

      1 mars 2020

      La danse en février : focus sur la…

      31 janvier 2020

      La danse en janvier : séances de rattrapage

      31 décembre 2019

  • A propos

La Glaneuse

LE MAGAZINE DE LA DANSE AU LUXEMBOURG ET AU-DELÀ

  • Accueil
  • Les Rencontres
    • Les leçons d’une année “cauchemardesque” pour la danse…

      11 janvier 2021

      Emanuela Iacopini ou la sagesse du corps

      10 novembre 2020

      Pourquoi Rhiannon Morgan met bas les masques

      28 octobre 2020

      Jill Crovisier et Rhiannon Morgan : paroles de danseuses…

      15 juin 2020

      Jean-Claude Gallotta : « Mes pièces de danse ne sont…

      10 mars 2020

  • La Récolte
    • Cie Corps in Situ : Un voyage au…

      3 mars 2021

      1 danseur + 1 spectateur : à situation…

      10 février 2021

      Valérie Reding & Co. complètement “m.a.d”

      19 novembre 2020

      Création de “Blast” : comment s’éclater avec grâce

      13 novembre 2020

      Permis d’embrasser au TROIS-CL

      8 octobre 2020

  • Entrez dans la danse
    • Podcast : Entrez dans la danse avec Sylvia…

      25 février 2021

      Season 1 / Episode 3 – Anne-Mareike Hess…

      15 décembre 2020

      Bientôt une Junior Company de danseurs au Luxembourg

      16 octobre 2020

      Season 1 / Episode 2 – Anne-Mareike Hess…

      24 août 2020

      Retour à l’école pour les danseurs de Corps…

      25 juin 2020

  • La Croisée des Chemins
    • Georges Maikel : en résidence artistique à la maison

      14 octobre 2020

      Réalité virtuelle et buto : mon expérience de « Sublimation »…

      12 mars 2020

      Même pas peur du Butô !

      25 octobre 2019

      Drawing on Steve Reich – Et la musique…

      22 juin 2019

      Vanitas – Live fast, never digest : dérapage trop…

      8 avril 2019

  • Rendez-vous
    • Saison 2020-2021 : La danse revient en force

      14 septembre 2020

      À l’agenda : la danse pour ne pas…

      31 mars 2020

      La danse en mars : des pièces cultes…

      1 mars 2020

      La danse en février : focus sur la…

      31 janvier 2020

      La danse en janvier : séances de rattrapage

      31 décembre 2019

  • A propos

Interview: Simone Mousset présente “La Passion d’Andrea 2”

14 novembre 2019

Mais qui est donc ce mystérieux Andrea après lequel la chorégraphe Simone Mousset court depuis plus de trois ans ?  Dans une interview réalisée en marge de la création de The Passion of Andrea 2, elle lève un coin du voile.

Andrea a fait sa première apparition au Talent Lab du Grand Théâtre de Luxembourg en 2016. On l’a vu à la Tanzmesse de Düsseldorf en 2018 avant de l’apercevoir au festival Monodrama à Luxembourg en juin 2019. C’est finalement au Klap – Maison pour la danse de Marseille, que le personnage s’est dévoilé le 10 octobre 2019, dans le cadre du festival de création Question de danse.

Danse, théâtre, musique et chant, se mêlent dans The Passion of Andrea 2 pour interroger avec humour notre condition humaine déboussolée par les multiples menaces ou incertitudes qui planent au-dessus de notre tête.

Cette pièce pour trois danseurs (Luke Divall, Lewys Holt, Mathis Kleinschnittger) est la quatrième création de la jeune chorégraphe Simone Mousset après son solo Their Past en 2015, les duos Impressing the Grand Duke en 2016 et Bal en 2017 – pièce qui lui avait valu l’attribution du Prix luxembourgeois de la danse.

Marie-Laure Rolland

“The passion of Andrea 2” est à voir les 13 et 14 novembre 2019 au Grand Théâtre de Luxembourg puis le 15 novembre 2019  au CAPE d’Ettelbruck. 

POUR EN SAVOIR PLUS / La critique de la pièce est à découvrir en cliquant ici. 

 

Télécharger au format PDF
0 commentaire
0
Facebook Twitter Google + Pinterest
Article précédent
La danse en novembre : acrobatique et drolatique
Article suivant
“The Passion of Andrea 2” : la saine Trinité de Simone Mousset

Vous aimerez aussi

La Rolling Stone d’Elisabeth Schilling

14 mai 2018

Madame Kim à la Banannefabrik 

9 juillet 2018

Jill Crovisier et Rhiannon Morgan : paroles de danseuses...

15 juin 2020

Interview : Baptiste Hilbert présente “Shoot the Cameraman”

13 février 2020

Angelin Preljocaj : « La danse est un champ infini...

4 février 2019

Andrea Rama: “c’est aussi une histoire de ligne...

1 octobre 2018

Pourquoi Rhiannon Morgan met bas les masques

28 octobre 2020

Sarah Baltzinger ou l’urgence de danser

29 janvier 2020

Jill Croviser : «La danse est à l’intérieur de...

25 mai 2018

Bruno Bouché: “la danse classique est un langage...

20 novembre 2018

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants concernant La Glaneuse, abonnez-vous à notre newsletter.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Rester en contact

Facebook Email RSS

Recherche

La Glaneuse

La Glaneuse

Cliquez sur le logo pour en savoir plus sur le projet
de Marie-Laure Rolland

Articles populaires

  • La danse en décembre : entre tradition, magie et poésie

  • 1 danseur + 1 spectateur : à situation exceptionnelle, format hors norme

  • Retour à l’école pour les danseurs de Corps in Situ

Rendez-vous

  • Saison 2020-2021 : La danse revient en force

    14 septembre 2020

la glaneuse sur youtube

Youtube
  • Facebook
  • Youtube
  • Email
  • RSS

@2018 - LaGlaneuse.lu est hébergé chez OVH - Tous droits réservés sur les textes. Création du logo: Antoine Grimée - Politique de confidentialité


Retour en haut
Ce site utilise des cookies : En savoir plus.