La Glaneuse
  • Accueil
  • Les Rencontres
    • Les leçons d’une année “cauchemardesque” pour la danse…

      11 janvier 2021

      Emanuela Iacopini ou la sagesse du corps

      10 novembre 2020

      Pourquoi Rhiannon Morgan met bas les masques

      28 octobre 2020

      Jill Crovisier et Rhiannon Morgan : paroles de danseuses…

      15 juin 2020

      Jean-Claude Gallotta : « Mes pièces de danse ne sont…

      10 mars 2020

  • La Récolte
    • Cie Corps in Situ : Un voyage au…

      3 mars 2021

      1 danseur + 1 spectateur : à situation…

      10 février 2021

      Valérie Reding & Co. complètement “m.a.d”

      19 novembre 2020

      Création de “Blast” : comment s’éclater avec grâce

      13 novembre 2020

      Permis d’embrasser au TROIS-CL

      8 octobre 2020

  • Entrez dans la danse
    • Podcast : Entrez dans la danse avec Sylvia…

      25 février 2021

      Season 1 / Episode 3 – Anne-Mareike Hess…

      15 décembre 2020

      Bientôt une Junior Company de danseurs au Luxembourg

      16 octobre 2020

      Season 1 / Episode 2 – Anne-Mareike Hess…

      24 août 2020

      Retour à l’école pour les danseurs de Corps…

      25 juin 2020

  • La Croisée des Chemins
    • Georges Maikel : en résidence artistique à la maison

      14 octobre 2020

      Réalité virtuelle et buto : mon expérience de « Sublimation »…

      12 mars 2020

      Même pas peur du Butô !

      25 octobre 2019

      Drawing on Steve Reich – Et la musique…

      22 juin 2019

      Vanitas – Live fast, never digest : dérapage trop…

      8 avril 2019

  • Rendez-vous
    • Saison 2020-2021 : La danse revient en force

      14 septembre 2020

      À l’agenda : la danse pour ne pas…

      31 mars 2020

      La danse en mars : des pièces cultes…

      1 mars 2020

      La danse en février : focus sur la…

      31 janvier 2020

      La danse en janvier : séances de rattrapage

      31 décembre 2019

  • A propos

La Glaneuse

LE MAGAZINE DE LA DANSE AU LUXEMBOURG ET AU-DELÀ

  • Accueil
  • Les Rencontres
    • Les leçons d’une année “cauchemardesque” pour la danse…

      11 janvier 2021

      Emanuela Iacopini ou la sagesse du corps

      10 novembre 2020

      Pourquoi Rhiannon Morgan met bas les masques

      28 octobre 2020

      Jill Crovisier et Rhiannon Morgan : paroles de danseuses…

      15 juin 2020

      Jean-Claude Gallotta : « Mes pièces de danse ne sont…

      10 mars 2020

  • La Récolte
    • Cie Corps in Situ : Un voyage au…

      3 mars 2021

      1 danseur + 1 spectateur : à situation…

      10 février 2021

      Valérie Reding & Co. complètement “m.a.d”

      19 novembre 2020

      Création de “Blast” : comment s’éclater avec grâce

      13 novembre 2020

      Permis d’embrasser au TROIS-CL

      8 octobre 2020

  • Entrez dans la danse
    • Podcast : Entrez dans la danse avec Sylvia…

      25 février 2021

      Season 1 / Episode 3 – Anne-Mareike Hess…

      15 décembre 2020

      Bientôt une Junior Company de danseurs au Luxembourg

      16 octobre 2020

      Season 1 / Episode 2 – Anne-Mareike Hess…

      24 août 2020

      Retour à l’école pour les danseurs de Corps…

      25 juin 2020

  • La Croisée des Chemins
    • Georges Maikel : en résidence artistique à la maison

      14 octobre 2020

      Réalité virtuelle et buto : mon expérience de « Sublimation »…

      12 mars 2020

      Même pas peur du Butô !

      25 octobre 2019

      Drawing on Steve Reich – Et la musique…

      22 juin 2019

      Vanitas – Live fast, never digest : dérapage trop…

      8 avril 2019

  • Rendez-vous
    • Saison 2020-2021 : La danse revient en force

      14 septembre 2020

      À l’agenda : la danse pour ne pas…

      31 mars 2020

      La danse en mars : des pièces cultes…

      1 mars 2020

      La danse en février : focus sur la…

      31 janvier 2020

      La danse en janvier : séances de rattrapage

      31 décembre 2019

  • A propos

Elisabeth Schilling fait danser Peer Gynt

16 octobre 2019

80 musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Luxembourg, trois acteurs et 18 jeunes danseurs sont sur scène dans le nouveau Peer Gynt produit par la Philharmonie. La chorégraphe Elisabeth Schilling a été associée au projet. Nous l’avons retrouvée à l’issue de la pièce. Dans une interview vidéo, elle nous parle de sa contribution au spectacle.

Peer Gynt est le nom d’un jeune héros imaginé par l’écrivain norvégien Henrik Ibsen et popularisé par la musique de son compatriote Edvard Grieg.  153 ans après sa naissance, il n’en finit pas d’inspirer les metteurs en scène fascinés par ce gamin affabulateur et fantasque, exaspérant et touchant, qui se cherche en refusant de se voir tel qu’il est vraiment. Peer est en quête d’identité dans un monde insaisissable.

Cette histoire universelle a enthousiasmé les enfants durant une séance scolaire qui a pris par moment des allures de concert rock ! Il faut dire que les personnages, dans leurs costumes loufoques signés Florian Angerer assisté de Mélanie Planchard, ont su faire vibrer leurs cordes sensibles en les prenant souvent à partie.

Pour  cette reprise, cinq ans après une première création dans une mise en scène de Nina Kupczyk, la Philharmonie a vu les choses en grand. Cette fois, la pièce a été présentée dans le grand auditorium afin de pouvoir accueillir 80 musiciens de l’OPL, sous la direction de Mihhail Gerts, mais aussi trois acteurs et 18 enfants qui accompagnent Peer tout au long de son fantastique périple.

La jeune chorégraphe Elisabeth Schilling, qui s’est faite connaître en créant et interprétant les solos  Sixfold en 2017, et Felt en 2019, a été chargée de mettre en mouvement non seulement les acteurs principaux mais aussi les enfants.

Marie-Laure Rolland

 

Télécharger au format PDF
0 commentaire
0
Facebook Twitter Google + Pinterest
Article précédent
Une Finale pour ouvrir la saison à Esch
Article suivant
“Xenos” ou le premier testament d’Akram Khan

Vous aimerez aussi

Andrea Rama: “c’est aussi une histoire de ligne...

1 octobre 2018

Pourquoi Rhiannon Morgan met bas les masques

28 octobre 2020

Hofesh Shechter ou la danse comme «train de sensations»

23 octobre 2018

Madame Kim à la Banannefabrik 

9 juillet 2018

La Rolling Stone d’Elisabeth Schilling

14 mai 2018

Les leçons d’une année “cauchemardesque” pour la danse...

11 janvier 2021

Jill Crovisier et Rhiannon Morgan : paroles de danseuses...

15 juin 2020

Interview : Baptiste Hilbert présente “Shoot the Cameraman”

13 février 2020

Jean-Guillaume Weis: «La créativité, cela se travaille comme...

23 juin 2018

Georges Maikel Pires Monteiro : une furieuse envie de...

25 octobre 2018

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants concernant La Glaneuse, abonnez-vous à notre newsletter.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Rester en contact

Facebook Email RSS

Recherche

La Glaneuse

La Glaneuse

Cliquez sur le logo pour en savoir plus sur le projet
de Marie-Laure Rolland

Articles populaires

  • La danse en décembre : entre tradition, magie et poésie

  • 1 danseur + 1 spectateur : à situation exceptionnelle, format hors norme

  • Retour à l’école pour les danseurs de Corps in Situ

Rendez-vous

  • Saison 2020-2021 : La danse revient en force

    14 septembre 2020

la glaneuse sur youtube

Youtube
  • Facebook
  • Youtube
  • Email
  • RSS

@2018 - LaGlaneuse.lu est hébergé chez OVH - Tous droits réservés sur les textes. Création du logo: Antoine Grimée - Politique de confidentialité


Retour en haut
Ce site utilise des cookies : En savoir plus.