La Glaneuse
  • Accueil
  • Les Rencontres
    • Making-of : ANNE-MAREIKE HESS – LE CORPS EN…

      27 mai 2022

      Entretien avec José Galán : « le goût du…

      19 avril 2022

      Esch 2022 : Lucoda veut faire swinger le…

      15 février 2022

      Simone Mousset au Klap – Maison de la…

      3 novembre 2021

      Les leçons d’une année « cauchemardesque » pour la danse…

      11 janvier 2021

  • La Récolte
    • SAHASA de Jill Crovisier : « feel good » et vitaminé

      2 mai 2022

      The Assembly : le paradoxe d’une superbe aventure…

      4 mars 2022

      « Dear Mum » : la jeunesse crucifiée d’un homosexuel

      23 février 2022

      Quand danse rime avec persévérance

      31 janvier 2022

      Anne-Mareike Hess : Une rêveuse au féminin pluriel

      10 janvier 2022

  • La Croisée des Chemins
    • Dido & Aeneas revisité : To love or not…

      5 mai 2022

      La Junior Company CND Luxembourg entre en scène…

      21 décembre 2021

      Georges Maikel : en résidence artistique à la maison

      14 octobre 2020

      Réalité virtuelle et buto : mon expérience de « Sublimation »…

      12 mars 2020

      Même pas peur du Butô !

      25 octobre 2019

  • Champ Libre
    • Carte blanche : la danse contemporaine pour les…

      22 mars 2022

      Le Danzpräis 2021 pour Elisabeth Schilling

      18 septembre 2021

      10 ans du Hip Hop Marathon : permis de…

      21 mai 2021

      Réson(d)ance : casting féminin pour une soirée hors cadre

      18 mai 2021

      K+A : la culture urbaine en résidence à…

      7 mai 2021

  • A propos

La Glaneuse

Le webzine de Marie-Laure Rolland pour entrer dans la danse

  • Accueil
  • Les Rencontres
    • Making-of : ANNE-MAREIKE HESS – LE CORPS EN…

      27 mai 2022

      Entretien avec José Galán : « le goût du…

      19 avril 2022

      Esch 2022 : Lucoda veut faire swinger le…

      15 février 2022

      Simone Mousset au Klap – Maison de la…

      3 novembre 2021

      Les leçons d’une année « cauchemardesque » pour la danse…

      11 janvier 2021

  • La Récolte
    • SAHASA de Jill Crovisier : « feel good » et vitaminé

      2 mai 2022

      The Assembly : le paradoxe d’une superbe aventure…

      4 mars 2022

      « Dear Mum » : la jeunesse crucifiée d’un homosexuel

      23 février 2022

      Quand danse rime avec persévérance

      31 janvier 2022

      Anne-Mareike Hess : Une rêveuse au féminin pluriel

      10 janvier 2022

  • La Croisée des Chemins
    • Dido & Aeneas revisité : To love or not…

      5 mai 2022

      La Junior Company CND Luxembourg entre en scène…

      21 décembre 2021

      Georges Maikel : en résidence artistique à la maison

      14 octobre 2020

      Réalité virtuelle et buto : mon expérience de « Sublimation »…

      12 mars 2020

      Même pas peur du Butô !

      25 octobre 2019

  • Champ Libre
    • Carte blanche : la danse contemporaine pour les…

      22 mars 2022

      Le Danzpräis 2021 pour Elisabeth Schilling

      18 septembre 2021

      10 ans du Hip Hop Marathon : permis de…

      21 mai 2021

      Réson(d)ance : casting féminin pour une soirée hors cadre

      18 mai 2021

      K+A : la culture urbaine en résidence à…

      7 mai 2021

  • A propos

Elisabeth Schilling fait danser Peer Gynt

16 octobre 2019

80 musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Luxembourg, trois acteurs et 18 jeunes danseurs sont sur scène dans le nouveau Peer Gynt produit par la Philharmonie. La chorégraphe Elisabeth Schilling a été associée au projet. Nous l’avons retrouvée à l’issue de la pièce. Dans une interview vidéo, elle nous parle de sa contribution au spectacle.

Peer Gynt est le nom d’un jeune héros imaginé par l’écrivain norvégien Henrik Ibsen et popularisé par la musique de son compatriote Edvard Grieg.  153 ans après sa naissance, il n’en finit pas d’inspirer les metteurs en scène fascinés par ce gamin affabulateur et fantasque, exaspérant et touchant, qui se cherche en refusant de se voir tel qu’il est vraiment. Peer est en quête d’identité dans un monde insaisissable.

Cette histoire universelle a enthousiasmé les enfants durant une séance scolaire qui a pris par moment des allures de concert rock ! Il faut dire que les personnages, dans leurs costumes loufoques signés Florian Angerer assisté de Mélanie Planchard, ont su faire vibrer leurs cordes sensibles en les prenant souvent à partie.

Pour  cette reprise, cinq ans après une première création dans une mise en scène de Nina Kupczyk, la Philharmonie a vu les choses en grand. Cette fois, la pièce a été présentée dans le grand auditorium afin de pouvoir accueillir 80 musiciens de l’OPL, sous la direction de Mihhail Gerts, mais aussi trois acteurs et 18 enfants qui accompagnent Peer tout au long de son fantastique périple.

La jeune chorégraphe Elisabeth Schilling, qui s’est faite connaître en créant et interprétant les solos  Sixfold en 2017, et Felt en 2019, a été chargée de mettre en mouvement non seulement les acteurs principaux mais aussi les enfants.

Marie-Laure Rolland

 

Télécharger au format PDF
0 commentaire
0
Facebook Twitter Google + Pinterest
Article précédent
Une Finale pour ouvrir la saison à Esch
Article suivant
« Xenos » ou le premier testament d’Akram Khan

Vous aimerez aussi

Emanuela Iacopini ou la sagesse du corps

10 novembre 2020

Entretien avec José Galán : « le goût du...

19 avril 2022

Making-of : ANNE-MAREIKE HESS – LE CORPS EN...

27 mai 2022

Sidi Larbi Cherkaoui : « Je teste mes limites...

27 janvier 2020

Zoom sur la Tanzmesse 2018 (1) : biberons, cartons et...

30 août 2018

Simone Mousset au Klap – Maison de la...

3 novembre 2021

Valérie Reding: le dialogue de la sexualité, de...

27 novembre 2018

« Un premier prix de conservatoire, ce n’est pas...

22 novembre 2018

Comment Cai Glover, sourd profond, danse son handicap

29 avril 2019

Bach, Queyras, Keersmaeker : rencontre au sommet

5 mai 2018

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants concernant La Glaneuse, abonnez-vous à la newsletter.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Rester en contact

Facebook Email RSS

Recherche

La Glaneuse

La Glaneuse

Cliquez sur le logo pour en savoir plus sur le projet
de Marie-Laure Rolland

La Glaneuse sur youtube

La Glaneuse sur youtube
  • Facebook
  • Youtube
  • Email
  • RSS

@2018 - LaGlaneuse.lu est hébergé chez OVH - Tous droits réservés sur les textes. Création du logo: Antoine Grimée - Politique de confidentialité


Retour en haut